En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Black Eyed Peas

Groupe de hip-hop américain formé à l'origine, en 1995, par Will. I. Am et Apl de Ap, rejoints par Taboo puis par Kim Hill, qui sera remplacée en 2003 par Fergie.

The Black Eyed Peas, issus d’un premier groupe du nom de Tribal Nation formé en 1989 par Will.I. Am et Apl de Ap, se produit dans la région de Los Angeles et impressionnent les fans à chacune de leurs prestations. Lors de la sortie de leur premier album Behind The Front en 1998, les Black Eyed Peas réussissent l’exploit de susciter l’engouement de la critique et des fans. Ce premier opus reflète les aspirations et les influences de chacun des membres qui composent le groupe et se révèle être un album musicalement riche et innovant. En 2000, le second album Bridging se fait plus léger et Elephunk en 2003 marque le départ de Kim Hill et l’arrivée de la sublime Fergie. Ces deux albums scellent le succès international du groupe avec notamment les hits Hey Mama et Don’t Phunk With My Heart. Après une pause où chacun des membres du groupe s’essaye à divers projets solos, le groupe renoue avec le succès avec la sortie de leur cinquième album The E.N.D. sorti en juin 2009 et le single I Gotta Feeling qui se classe N°1 pendant quatre semaines au Bilboard américain. Leur dernier album, The Beginning sort en 2010.