En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

BB Brunes

Groupe français de rock formé en 2005 par Adrien Gallo (chant, guitare), Karim Réveillé (batterie) et Félix Hemmen (guitare), rejoints en 2007 par Bérald Crambes (basse).

C’est en 2000, que 3 copains d’enfance, à peine âgés de 11 ans, Adrien Gallo, Raphaël Delorme et Karim Réveillé, se lancent dans l’aventure du rock en formant un groupe appelé Hangover. Leur répertoire se limite tout d’abord à quelques morceaux en anglais, mais très vite Adrien ressent le besoin d’écrire ses propres textes et ses propres compositions. Ils sont rejoints par Félix Hemmen à la guitare et se produisent pour la première fois sur une scène, au Gibus à Paris lors du rendez-vous hebdomadaire du magazine Rock’n’Folk, les Rock’n’Roll Friday. Repérés par le label Kurtis Productions, une série de concerts débute et c’est en 2005 qu’ont lieu les premiers enregistrements. Fortement inspirés du punk rock des Clash, le groupe nous sert un rock énergique, cohérent, particulièrement mâture pour ces adolescents en proie aux turpitudes liées à leur âge. Raphaël Delorme quitte le groupe et en hommage à l’un de leurs morceaux fétiches, Initials BB et au boulevard Brune où se situe leur studio de répétition, le nouveau trio prend le nom de BB Brunes. C’est en 2006 que sort leur premier single, Le Gang, puis en 2007, l’album Blonde comme moi. Les textes simples et actuels, accompagnés d’un son efficace, parlent à toute une génération d’adolescents qui s’identifie d’emblée à ce groupe de teenagers. Dans la lignée de leur premier album sort Nico Teen Love en 2009, et un troisième album est attendu pour la fin 2011.