En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Travis

Groupe britannique de rock formé en 1990 à Glasgow avec Francis Healy (chant), Andy Dunlop (guitare), Dougie Payne (basse) et Neil Primrose (batterie).

Tenant d'une pop à l'anglaise classique et mélodique à grand renfort de guitares et de vocaux émouvants typiques des années 1990, Travis se forme à Glasgow puis s'installe à Londres en 1996. Après une poignée de singles favorablement accueillis par le public et la presse, le groupe sort en 1997 Good Feeling, son premier album. Enregistré en quelques jours et produit par le légendaire Steve Lillywhite, l'album gorgé de hits (« Happy ») est immédiatement classé dans les charts. En 1999, The Man Who, plus sombre, bénéficie de la production de Nigel Godrich (Radiohead) et génère « Why Does It Always Rain On me », tube planétaire qui assure sa consécration.Toujours produit par Godrich, The Invisible Band, sorti en 2001, enfonce le clou et fort de « Sing », autre tube, devenu le morceau fétiche de la publicité d'une célèbre radio périphérique, qui consacre définitivement Travis au rang des meilleurs combos pop britanniques du début des années 2000. Et, même si 12 Memories, sorti en 2003, semble traduire un certain essoufflement dans l'inspiration, Travis, digne héritier de ses glorieux aînés, des Beatles à Oasis, aura contribué d'une manière définitive à l'émergence de toute une vague mélodique et nostalgique dont les Coldplay, Keane et autres Elbow sont aujourd'hui les plus éminents représentants.