En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Thin Lizzy

Groupe irlandais de rock formé en 1969 à Dublin par Phil Lynott (basse, chant), Eric Bell remplacé par Scott Gorham et Brian Robertson, remplacé par Gary Moore puis par Midge Ure, Snowy White et enfin, John Sykes (guitares), et Brian Downey (batterie).

Malgré un hit surprise en 1973 avec une reprise heavy d'un air traditionnel irlandais, Whiskey In The Jar, Thin Lizzy ne décolle pas du circuit des petits clubs et des premières parties. Avec l'arrivée de deux guitaristes complémentaires, l'un, écossais, Robertson, au jeu agressif, l'autre, américain, Gorham, au style fluide et harmonieux, le groupe trouve ses marques, et, en 1976, c'est le grand succès avec le prodigieux hymne métallique The Boys Are Back In Town. Thin Lizzy est propulsé vers les sommets de la hiérarchie hard jusqu'à son éclatement en 1983, largement causé par l'instabilité du personnel. Mais la constante Thin Lizzy repose avant tout dans le charisme de son chanteur métis, Phil Lynott, hard-rocker affable et intelligent.