En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Tangerine Dream

Groupe allemand de rock psychédélique et de musique électronique formé en 1968 autour d'Edgar Froese (guitare), rejoint en 1972, par Klaus Schulze, Konrad Schnitzler et Peter Bauman.

Tangerine Dream est avec Amon Düül et Can l'un des principaux représentants allemands du rock électronique. Dès 1969, le groupe change de personnel, Edgar Froese restant le seul membre d'origine. En 1972, Tangerine Dream, rejoint par Klaus Schulze, Konrad Schnitzler et Peter Bauman, utilise le synthétiseur pour l'album Zeit. Deux ans plus tard, Phaedra rentre dans les charts américains et le groupe triomphe en France lors d'un mémorable concert donné dans la cathédrale de Reims avec Nico. Tangerine Dream, et ses compositions complexes, parfois proches de la musique contemporaine, continuera sa carrière tout au long des années 1980, annonçant la musique new age.