En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

No One Is Innocent

No One Is Innocent
No One Is Innocent

Groupe français de rock formé en 1993 à Angers par Kmar Gulbenkian (chant), Jérôme Suzat-Plessy (basse), Akim Ouazad, puis à partir de février 1996, David de Four (guitare) et Thierry Molinier (batterie).

À l'instar de Trust, dont ils semblent être les plus fidèles héritiers, bien que pratiquant une fusion plus proche musicalement des Red Hot Chili Peppers, No One Is Innocent incarne la frange révoltée et politisée du rock français. Leur premier CD 4 titres (le Feu, It Can't Be My Smell, Henry, Another Land) sort en avril 1993 et annonce déjà, avec son mélange de rap et de métal (hard-rock), que la colère est à l'ordre du jour. En mars 1994, après leur signature chez Island, un album et une série de concerts viennent confirmer leur audience auprès du public adolescent. Un an plus tard, ils enregistrent avec les rappers d'EJM et de Timide Et Sans Complexe le morceau Antipolitique. Leur deuxième album, Utopia, qui s'éloigne du phrasé rap pour se rapprocher de plus en plus du hard, voit le jour en décembre 1996. On y remarque les textes de Maurice G. Dantec, une des nouvelles plumes de la « Série noire ».