En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Move

Groupe britannique de rock et de pop fondé en 1965 à Birmingham par Roy Wood (guitare, chant), Carl Wayne (chant), Trevor Burton (guitare), Ace Kefford (basse) et Bev Bevan (batterie), rejoints en 1971 par Jeff Lynne (chant, guitare).

Entre pop symphonique, délires psychédéliques, hard-rock expérimental ou country urbaine, The Move, avec son excentrique leader Roy Wood, est l'un des plus passionnants et à la fois déroutants groupes anglais de la fin des années 1960, comme en témoigne l'album Shazam (1970), entre Byrds et Hendrix. Rejoint par Jeff Lynne en 1971, Roy Wood mena de front The Move et un projet qui lui tenait à cœur : la création de l'Electric Light Orchestra, groupe auquel il se consacrera un temps après la séparation de The Move en 1972, avant de lancer Wizzard, big band glam au son spectorien et au répertoire rock and roll.