En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Mountain

Groupe américain de hard-rock formé en 1969 à New York autour de Felix Pappalardi (chant, basse) et Leslie West (guitare), rejoints par Corky Laing (batterie) et Steve Knight (claviers).

L'ancien producteur de Cream, Felix Pappalardi, et l'imposant guitariste Leslie West (130 kg) lancent, rejoints par Corky Laing à la batterie et Steve Knight aux claviers, un groupe qui sera considéré ensuite comme l'un des pionniers du hard-rock. Leur musique lourde, lente mais virulente remporte un succès immédiat (avec des albums comme Mountain Climbing !, Nantucket Sleighride, et Flowers Of Evil) et leur permet un passage au mythique Festival de Woodstock.

Après le départ de West et Laing, qui formeront avec Jack Bruce le trio du même nom, le groupe disparaît bientôt ; il connaîtra quelques reformations plus ou moins hasardeuses.