En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Love

Groupe américain de rock formé en 1965 à Los Angeles par Arthur Lee (guitare, chant), Bryan MacLean (guitare, chant), John Echols (guitare), et Don Conka (batterie).

Ce groupe caractéristique des années 1960 débute par un folk-rock à la Byrds dans leur premier album, Love, (1966) puis glisse vers le psychédélisme, le hard-rock, le rhythm and blues et la pop. Bien que mené par Arthur Lee, personnage fantasque mais majeur de la côte ouest des États-Unis, musicien schizophrène, capable du meilleur (un album avec Hendrix dont il ne reste qu'un titre, The Everlasting First, sur l'album Falso Start, en 1970) comme du pire, Love n'est jamais parvenu à s'imposer. À noter que le guitariste Bryan McLean est le frère de Maria McKee, la chanteuse de Lone Justice. Il lui mit le pied à l'étrier en lui demandant de chanter dans son groupe, en 1983, le Bryan Mac Lean Band.