En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Foo Fighters

Groupe américain de rock alternatif formé en 1994 par Dave Grohl (chant, guitare), Pat Smear (guitare), Nate Mendel (basse) et William Goldsmith (batterie).

Après le long deuil de Kurt Cobain (suicidé en avril 1994), Dave Grohl, batteur et « arme secrète » de Nirvana, se décide à enregistrer les compositions accumulées lors des interminables tournées du groupe. Il assure toutes les voix et tous les instruments en sept jours de studio à Seattle, enrôle l'ex-Nirvana additionnel Pat Smear et deux membres du groupe Sunny Real Estate pour la scène, et baptise le projet du nom des ovnis rencontrés par les pilotes américains lors de la Seconde Guerre mondiale. Démarqué de son ombre tutélaire (chant moins torturé que celui de Cobain), l'album éponyme délivre d'imparables mélodies Beatles habillées de furie punk/hard-core.

En mai 1997, The Colours And The Shape, prouve que le groupe de Dave Grohl est déterminé à durer.