En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Flamin'Groovies

Groupe britannique de rock et de pop fondé à San Francisco en 1966 par Tim Lynch (guitare, chant), Roy Loney (chant), Cyril Jordan (guitare), George Alexander (basse) et Ron Greco (batterie).

Ces cinq rockers de la côte ouest doivent autoproduire leur premier 45 tours, qui se vend sous le manteau à des milliers d'exemplaires. Epic accepte alors de les signer. Trois albums suivent (Sneakers en 1968, Supersnazz en 1969 et Flamingo en 1970), sans que le groupe obtienne la reconnaissance du public. En 1971, Teenage Head reçoit un accueil plus favorable. À contre-courant de la mouvance hippie de San Francisco, les Flamin'Groovies, d'abord marqués par les Lovin'Spoonful, renouent avec un rock and roll qui puise son inspiration à la source. Ils restent l'un des groupes phares du rock underground de la fin des années 1960, avec les Stooges. Après de fréquents changements de personnel, le groupe continuera une carrière en demi-teinte.