En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Echobelly

Groupe britannique de rock et de pop formé en 1992 à Londres par Sonya Aurora Madan (chant), Glenn Johansson (guitare), Andy Henderson (batterie) et Alex Keyser (basse).

La très jolie Sonya, originaire de New Delhi, et Glenn, ressortissant suédois, se rencontrent en 1992. Quand l'ex-P. J. Harvey Andy et Alex les rejoignent, ils sortent leur premier single Bellyache (abordant la question de l'avortement). En fan inattendu, Morrissey leur propose de faire la première partie de sa tournée. En 1994, la reconnaissance du public précède de peu celle de la critique : le NME les proclame « espoir de l'année 1994 ». Echobelly distille une pop aux guitares parfois tranchantes, qui doit beaucoup à ses mélodies harmonieuses. Les textes traitent souvent de la liberté sexuelle et de l'homosexualité. En 1995, leur deuxième album, On, s'oriente davantage vers l'expérimentation musicale.