En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Baby Bird

Groupe britannique de rock formé à Sheffield en 1988 par Stephen Jones (chant), John Pedder (basse), Luke Scott (guitare), Huw Chadbourn (claviers) et Robert Gregory (batterie).

De 1988 à 1996, Baby Bird se résume à son leader Stephen Jones, une sorte de joyeux dilettante qui fit ses premières armes comme comique dans la troupe « Dogs In Honey », puis s'enferma dans sa chambre, pendant six ans, pour mettre quatre cents chansons en boîte, dans l'anonymat, sur un minuscule magnéto quatre pistes.

Repéré en 1994 par un producteur de Chrysalis, le Phil Spector du Yorkshire sort en un an quatre albums, festival de pop éclectique et extrémiste. En 1997, il s'adjoint de véritables musiciens et publie l'album Ugly Beautiful, dont le You're Georgeous, fausse chanson d'amour, devient un vrai tube.