En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The B 52'S

Groupe américain de rock formé en 1976 à Athens, Géorgie, par Kate Pierson (chant, claviers), Cindy Wilson (chant, guitare), Ricky Wilson, mort en 1985, (guitare), Fred Schneider (chant, claviers) et Keith Strickland (batterie).

Leur nom ne vient pas d'une allusion militante aux gros bombardiers américains mais du mot argotique désignant les coiffures bouffantes des deux filles du groupe. Cette anecdote explique le style B 52'S : à la rencontre du rock and roll des années 1950 et de la disco punk de la fin des années 1970, le tout dominé par les harmonies vocales tourbillonnantes de Kate et Cindy. Grâce à quelques albums convaincants comme B 52'S, Wild Planet et Cosmic Things, ils parviennent à toucher un large public. Après la disparition de Ricky Wilson en 1985, le combo se retire trois ans. En 1992, Cindy quitte le groupe, qui enregistre cette année-là l'album Good Stuff.