En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Amon Düül II

Groupe allemand de rock progressif formé en 1968 à Munich par le trio Renate Knaup-Kroetenschwanz (voix), John Weinzieri (guitare, voix) et Chris Karrer (guitare, saxophone, violon), rejoint par Dave Anderson (basse), Falk U. Rogner (claviers) et Peter Leopold (batterie).

Issue d'une communauté hippie de la banlieue de Munich dans le milieu des années 1960, la première mouture du groupe, Amon Düül, très politisée, ne fit qu'un seul album avant de disparaître en 1968. Amon Düül II, plus harmonique, avec ses visions de fin du monde, et musicalement avant-gardiste, a fait de nombreux albums avec une équipe sans cesse changeante autour du trio de base. Le groupe, qui disparaît dans la deuxième moitié des années 1970, a fortement influencé des groupes de rock allemands, comme Hawkwind et Ash Ra Temple, ainsi que le mouvement écologiste allemand.