En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Alice In Chains

Alice In Chains
Alice In Chains

Groupe américain de rock alternatif formé en 1987 à Seattle par Layne Staley (chant), Mike Starr puis Mike Inez (basse), Jerry Cantrell (guitare) et Sean Kinney (batterie).

À mi-chemin de la mouvance heavy metal et du mouvement grunge (dont il se rapproche par son origine géographique et le son « sale » qu'il affectionne), le groupe s'impose en première partie européenne de Megadeth (1990). Après deux premiers essais (Facelift, 1990 et Sap, 1992), Dirt (1992), album très sombre où la violence du propos (le journal halluciné d'une dépendance à l'héroïne) se fond dans une sorte de mantra indien, dépasse les 3 millions d'exemplaires.

Après diverses séparations, l'équipe se retrouve en 1994 pour le mini-CD acoustique Jar Of Flies et l'année suivante pour un album éponyme mariant mélodies subtiles aux riffs lourds. En 1996, alors qu'on croyait le groupe à jamais séparé, celui-ci sort un album acoustique enregistré pour MTV qui n'a pour équivalent que celui réalisé par Nirvana….