En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

le Voleur de vie

Drame psychologique d'Yves Angelo, avec Emmanuelle Béart, Sandrine Bonnaire, André Dussollier.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 1998
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 45

Résumé

Deux sœurs, Olga et Ida, vivent ensemble avec la fille d'Olga, Sigga, dans une maison d'une île de l'Atlantique nord. Alors qu'Olga mène une vie de renoncement, se consacrant exclusivement à sa fille et à sa sœur, Ida vit très librement sans pour autant trouver le bonheur. Cette petite communauté de femmes fortement soudée ne sera défaite que par la mort d'Olga, gravement malade depuis longtemps : Sigga partira vivre avec celui qu'elle aime et Ida s'installera à son tour dans la solitude et la résignation.

Commentaire

Un film ambitieux où trois vies de femmes sont saisies dans la longue durée : le rituel des tâches ordinaires, quelques événements, des instants de fête et de bonheur, des attachements profonds rarement exprimés… Une saisissante évocation du passage du temps (ce « voleur de vie ») et des vies qui se répètent cycliquement.