En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

le Temps du loup

Die Wolfszeit

Drame de Michael Haneke, avec Isabelle Huppert, Maurice Bénichou, Anaïs Demoustier, Lucas Biscombe, Patrice Chéreau, Béatrice Dalle, Olivier Gourmet.

  • Pays : Autriche et France
  • Date de sortie : 2003
  • Son : Couleurs
  • Durée : 1 h 53

Résumé

Une femme dont le mari a été assassiné par des rôdeurs erre avec ses deux enfants dans un monde qui semble avoir sombré dans l’anomie : aucune structure sociale ne subsiste plus, les communications sont coupées. C’est partout la disette et les hommes semblent redevenus des loups. La mère et les enfants finissent par échouer dans une gare où une foule de réfugiés est rassemblée dans l’attente d’un hypothétique train. Les plus forts imposent leur loi, mais la nécessité d’une codification des comportements finit par s’imposer et, petit à petit, les hommes réinventent la vie en société. Une saisissante et sombre évocation de ce qui pourrait arriver si, par exemple, une catastrophe nucléaire ramenait nos sociétés avancées à l’âge de pierre.