En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

le Hussard sur le toit

Film d'aventures de Jean-Paul Rappeneau, d'après le roman de Jean Giono, avec Olivier Martinez, Juliette Binoche, François Cluzet, Isabelle Carré.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 1995
  • Son : couleurs
  • Durée : 2 h 15

Résumé

1832. Un jeune officier piémontais, Angelo, est poursuivi par des meurtriers à la solde de l'Autriche à travers une Provence ravagée par le choléra. Accusé d'empoisonner l'eau, il se réfugie chez Pauline de Théus, qu'il s'engage à emmener chez elle, en zone sûre. Ils réussissent à passer à travers les barrages de l'armée et les villages livrés à l'épidémie et à l'anarchie, mais Pauline finit par être touchée par la maladie. Angelo réussit à la sauver. Pauline retrouve son mari. Angelo regagne son pays. Commence l'attente du courrier et de possibles retrouvailles… Beaux paysages, belles scènes de genre, mais une curieuse absence d'émotion et de rythme.