En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

la Jeune Fille et la Mort

Death and the Maiden

Drame psychologique de Roman Polanski, d'après la pièce d'Ariel Dorfman, avec Sigourney Weaver, Ben Kingsley, Stuart Wilson.

  • Pays : France et États-Unis
  • Date de sortie : 1995
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 45

Résumé

Le film se déroule dans un pays d'Amérique latine qui pourrait être l'Argentine. Une jeune femme croit reconnaître dans l'homme qui a ramené à la maison son mari tombé en panne sur la route celui qui l'a violée et torturée quelques années auparavant. Commence alors un dramatique interrogatoire dans le huis clos d'une maison isolée qu'une panne de courant coupe un peu plus du monde. Le ballet de la folie et de la mort qu'orchestre habituellement si bien Polanski est cette fois-ci un peu trop mécanique pour emporter complètement l'adhésion, même si l'on se demande, presque jusqu'au bout, qui dit la vérité : l'accusatrice manifestement un peu déséquilibrée ou le replet médecin ?