En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

la Guerre dans le haut pays

Comédie dramatique de Francis Reusser, avec Marion Cotillard, Yann Trégouët, François Marthouret, Antoine Basler, Laurent Terzieff.

  • Pays : Suisse/France
  • Date de sortie : 1999
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 45

Résumé

Janvier 1798 dans le pays de Vaud. Les soldats du Directoire occupent les vallées, mais les calvinistes du haut pays ont tellement en horreur l'esprit des Lumières qu'ils sont prêts, quoique francophones, à s'allier aux Bernois germanophones. Seuls quelques individus isolés prennent le parti des Français : un ancien garde suisse devenu soldat de l'an II, un précepteur admirateur de Rousseau et David, pourtant fils d'un contre-révolutionnaire intransigeant, mais amoureux de Julie dont le père a des sympathies pro-françaises. Quand viendra le temps des affrontements, c'est la tragédie qui s'installera au cœur des familles. Comme dans les romans de Ramuz, les beaux paysages alpestres parlent ici au moins autant que les hommes, montagnards taciturnes murés dans leurs principes.