En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

la Fleur du mal

Drame de Claude Chabrol, avec Nathalie Baye, Benoît Magimel (François), Suzanne Flon, Bernard Le Coq, Mélanie Doutey, Thomas Chabrol, Caroline Baehr.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2002
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 44

Résumé

Chabrol continue son étude de la bourgeoisie et n'hésite pas à gratter là où ça peut faire mal. Ici, il infiltre la famille des Charpin-Vasseur dont le passé regorge de secrets honteux, un grand-père collabo, une tante meurtrière, des relations incestueuses, un tableau au finale bien peu reluisant. Lorsque leur fils François revient d'un séjour de trois ans aux États-Unis, de nouveaux incidents ne tardent pas à survenir, et les règlements de compte s'opèrent autour d'un tract dénonciateur. La culpabilité est ici traitée de front et personne n'est épargné dans cette peinture acide gangrenée par petites touches aussi subtiles qu'habiles.