En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

« Mon petit doigt m'a dit… »

Comédie de Pascal Thomas, avec André Dussollier, Catherine Frot, Geneviève Bujold, Laurent Terzieff, Valérie Kaprisky, Bernard Verley, Pierre Lescure.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2005
  • Son : Couleurs
  • Durée : 1 h 45

Résumé

Cette adaptation très libre de l’ambiance des romans d’Agatha Christie se déroule dans une maison de retraite des Alpes, où, bien vite, Prudence va découvrir les sombres mystères qui se cachent derrière les apparences tranquilles. Elle va amener son mari Hercule Poirot, rebaptisé Bélisaire, à s’intéresser à des histoires de morts suspectes, de cadavre de petite fille caché dans la cheminée, ce qui nous vaudra de faire la connaissance de toute une brochette de personnages aussi pittoresques qu’inquiétants. Un exercice d’équilibre où le réalisateur réussit habilement à nouer ensemble les fils du film noir et ceux de la comédie.