En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Virgin Suicides

The Virgin Suicides

Comédie dramatique de Sofia Coppola, d'après le roman de Jeffrey Eugenides, avec James Woods, Kathleen Turner, Kirsten Dunst, Hanna Hall.

  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 2000
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 36

Résumé

Dans les années 1970, cinq sœurs se sont suicidées à l'âge des premiers flirts. À partir de là commence un long retour sur la vie quotidienne de ces cinq adolescentes, à travers les témoignages des proches, des voisins et des garçons énamourés de toute cette blondeur. Rien d'extraordinaire n'en ressort : ennui de la vie dans une petite ville du Middle West, difficultés de communication entre parents et enfants, surprise-parties guindées, premiers baisers, déflorations sans amour… bref tout ce que connaissent bien des teen-agers américaines sans se suicider pour autant ! Finalement, aucune cause précise n'est identifiée et se lève alors une interrogation majeure : quelles raisons de vivre les douillettes sociétés d'opulence donnent-elles à leurs jeunes ?