En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Une aventure à New York

Manhattan Madness

Comédie d'Allan Dwan, avec Douglas Fairbanks (Steve O'Dare/Black Burke), Jewell Carmen (la fille du Country Club), Warner P. Richmond (Jack Osborne), Ruth Darling, Eugene Ormonde, George André Beranger.

  • Scénario : E. V. Derling, Frank et Charles Dazey
  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1916
  • Son : noir et blanc
  • Durée : environ 1 500 m (56 min)

Résumé

Un groupe d'amis monte un scénario surprise pour mystifier un auteur dramatique à court d'inspiration. La vie quotidienne et l'imaginaire se mêlent dans une aventure qui mettra Douglas Fairbanks, dans un double rôle, aux prises avec une galerie de personnages insolites.

Commentaire

Il s'agit d'un des meilleurs films interprétés par Douglas Fairbanks pour la « Triangle », la compagnie animée par Griffith, Ince et Mack Sennett. Tourné en extérieurs à New York et Los Angeles, il combine avec humour la réalité prosaïque et la fiction, comme le feront plus tard – à leur manière – Buster Keaton dans Sherlock Junior et Woody Allen dans la Rose pourpre du Caire. En 1920, John Ford tournera un remake de ce film à succès, sous le titre The Girl in Number 29.