En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Un couple épatant

Comédie deLucas Belvaux, avec Ornella Muti, François Morel, Valérie Mairesse, Bernard Mazinghi, Dominique Blanc, Gilbert Melki.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2003
  • Son : Couleurs
  • Durée : 1 h 37
  • Prix : Prix Louis-Delluc 2003

Résumé

Ce film ouvre la trilogie de Lucas Belvaux (Voir aussi Cavale et Après la vie). D’un film à l’autre, on retrouvera les mêmes personnages, présents à des degrés variables dans trois histoires différentes, traitées dans trois genres bien distincts : la comédie pour Un couple épatant, le polar pour Cavale et le mélodrame pour Après la vie. L’effet est réussi, car le spectateur est sans cesse amené à réviser son opinion sur des personnages qu’il croyait avoir bien cernés. Dans ce premier volet, on trouvera bon nombre des ingrédients traditionnels de la comédie de boulevard : un industriel hypocondriaque, une épouse soupçonneuse, un policier balourd pris dans un enchaînement de fausses pistes et de quiproquos. C’est une façon agréable et légère de faire connaissance avec des personnages qui apparaîtront dans des situations bien plus tendues au cours des deux films suivants.