En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Raison et Sentiments

Sense and Sensibility

Comédie dramatique d'Ang Lee d'après le roman de Jane Austen, avec Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant, Alan Rickman, Greg Wise.

  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1995
  • Son : couleurs
  • Durée : 2 h 15
  • Prix : Ours d'or, Berlin 1996

Résumé

Privée d'un héritage qui lui revenait légitimement, Mme Dashwood est contrainte d'élever ses filles dans une semi-pauvreté. En plus, ses filles sont malheureuses en amour. L'une dédaigne un sympathique mais austère colonel pour s'amouracher d'un gredin, l'autre se consume d'amour pour un jeune homme qui appartient à la branche ennemie de la famille et a l'air, lui aussi, de cacher de louches secrets. Après bien des malentendus et des drames, raison et sentiments finissent par se réconcilier. Une belle histoire d'amours contrariées située dans l'Angleterre du xixe siècle et filmée avec talent et délicatesse par un metteur en scène taïwanais qui a parfaitement assimilé les us et fastes victoriens.