En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Queen Kelly

Queen Kelly

Drame d'Erich von Stroheim, avec Gloria Swanson (Kelly), Walter Byron (Wolfram), Seena Owen (la reine), Sidney Bracy.

  • Scénario : Erich von Stroheim
  • Photographie : Gordon Pollock, Paul Ivano
  • Décor : Harry Miles
  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1928
  • Son : noir et blanc
  • Durée : 3 000 m (environ 1 h 51)

Résumé

Le prince Wolfram, fiancé à la reine d'un pays imaginaire, rencontre Kelly, au milieu d'orphelines conduites par des religieuses. Elle perd sa culotte devant lui. Il en tombe amoureux et l'enlève de l'orphelinat pour l'amener au palais. Mais la reine jalouse, la chasse à coups de cravache. Elle se jette à l'eau pour se suicider, est recueillie et va rejoindre une tante qui tient un commerce en Afrique. La tante est mourante et son commerce est un bordel. Kelly est contrainte d'épouser le libidineux maquereau, qui marche avec deux béquilles.

Commentaire

Gloria Swanson, productrice du film, l'interrompit au milieu du tournage, alors que l'odyssée de Kelly était loin d'être terminée. Reine du bordel, elle retrouvait le prince exilé. La reine se faisant assassiner, ils revenaient au pays, se mariaient et elle devenait la nouvelle reine dans le palais dont elle avait été chassée. Selon certains, c'est l'avènement du parlant qui fut la cause de l'interruption du film, trop long et trop cher ; selon d'autres, Swanson aurait craqué dans la scène du mariage. Contrairement à ce qui a été dit, ce ne fut pas ce film qui mit fin à la carrière de Stroheim. C'est lui-même qui d'abord refusa de tourner des films parlants à cause de l'insuffisance réaliste du son à cette époque.