En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Million Dollar Baby

Million Dollar Baby

Comédie dramatique de Clint Eastwood, d’après F. X. Toole, avec Clint Eastwood, Hilary Swank, Morgan Freeman, Anthony Mackie.

  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 2005
  • Son : Couleurs
  • Durée : 2 h 12
  • Prix : Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Hilary Swank, du meilleur second rôle masculin pour Morgan Freeman

Résumé

Un vieil entraîneur de boxe, Fankie, accepte, un peu à son corps défendant, de coacher une jeune femme, Maggie. Commence alors une relation maître-élève (évoluant parfois en relation père-fille) qui permettra à Maggie de connaître la gloire dont elle rêve et à Frankie de s’épanouir une dernière fois en formant une bête du ring.

Transmission du savoir, sens de l’effort, goût du défi, foi dans la responsabilité individuelle, tels sont les thèmes que Clint Eastwood illustre une fois de plus avec force, talent et sensibilité.