En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Kill Bill 1

Kill Bill 1

Film d'art martial de Quentin Tarantino avec Uma Thurman (La mariée), David Carradine (Bill), Daryl Hannah (Elle Driver), Lucy Liu, Michael Madsen, Chiaki Kuriyama, Vivica A. Fox, Julie Dreyfus, Michael Parks, Sonny Chiba.

  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 2003
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 52

Résumé

Une cérémonie de mariage se déroule dans une église perdue au fin fond du désert lorsque soudainement un commando armé obéissant aux ordres de Bill fait irruption et ouvre le feu sur l'assemblée. Les corps s'amoncellent sur le sol et la mariée, enceinte, est laissée pour morte. Quatre ans plus tard, elle sort de son coma et part à la recherche de ses assassins en redevenant Black Mamba, son nom de code lorsqu'elle était membre du fameux gang des intraitables Vipères Assassines. Cet hommage aux films de kung-fu asiatiques et de sabre chinois, revisité par un amoureux du film de genre est purement jubilatoire ; les séquences sont d'une inventivité presque poétique et menées par un savoir-faire hors pair où Uma Thurman magnifie le propos et la pose.