En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Gangs of New York

Gangs of New York

Récit historique de Martin Scorsese d'après le roman de Herbert J. Asbury, avec Leonardo Di Caprio (Amsterdam Vallon), Daniel Day-Lewis (Bill le Boucher), Liam Neeson, Cameron Diaz, Brendan Gleeson.

  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 2002
  • Son : couleurs
  • Durée : 2 h 50

Résumé

Grande fresque sur les origines de la création de la ville de New York où natifs américains et immigrants irlandais cohabitent dans une violence quotidienne. Sur fond de guerre de Sécession et d'abolition de l'esclavage, les esprits s'échauffent et les conflits s'enveniment. Alors enfant, Amsterdam Vallon a vu au cours d'un affrontement son père se faire assassiner sous ses yeux par le cruel Bill le boucher. Des années plus tard, il infiltre son gang, bien décidé à venger la mort de son père.

Commentaire

Ce projet prend ses sources en 1970 lorsque Scorsese lit le livre de Asbury, mais il lui faudra attendre près d'une trentaine d'années pour pouvoir enfin concrétiser son rêve, mettre en image cette épopée sur cette ville qui lui est si chère.