En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Frida

Frida

Biographie de Julie Taymor d'après le roman de Hayden Herrera, avec Salma Hayek (Frida), Geoffrey Rush, Valeria Golino, Alfred Molina, Edward Norton, Antonio Banderas.

  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 2002
  • Son : couleurs
  • Durée : 2 h

Résumé

Ce portrait mouvementé et passionné de l'artiste peintre mexicaine Frida Kahlo (1907-1954) est joué par une Salma Hayek – d'origine mexicaine – virevoltante de grâce. On suit, subjugué, les différentes étapes de la vie de cette personnalité hors du commun dont les obstacles sont autant d'occasions pour elle de rebondir et d'affirmer ses convictions. Le récit expose son œuvre surréaliste sans faire l'impasse sur son engagement politique pour le communisme, sa bisexualité ou sa relation obscure avec Léon Trotsky. Par-delà une souffrance physique qui ne l'aura jamais épargnée, Frida poursuit avec une fougue inébranlable sa passion pour la vie.