En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Fiesta

Comédie dramatique de Pierre Boutron, d'après le roman de José Luis de Villalonga, avec Jean-Louis Trintignant, Grégoire Colin, Dayle Haddon, Marc Lavoine.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 1995
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 50

Résumé

1936. Un jeune Espagnol de 17 ans, fils d'officier, se trouve arraché à la quiétude austère d'un collège religieux du sud-ouest de la France pour rejoindre les rangs de l'armée franquiste. Pour l'endurcir, son père l'a fait affecter dans une caserne dirigée par un très improbable officier homosexuel dilettante et pervers. « Nous vaincrons parce que nous sommes les plus cons ! » a-t-il coutume de proclamer (c'est ce qui est arrivé, mais est-ce bien la vraie raison ?). Mi-convaincu, mi-résigné, il apprendra à tuer. Il ne se rebellera qu'une seule fois et, quand un camion militaire l'emmène pour le front, nul ne sait si le visage qui s'encadre à l'arrière est celui d'un enfant ou d'un loup. Peut-être est-ce le pire : les deux réunis !