En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Des hommes d'influence

Wag the Dog

Comédie dramatique et politique de Barry Levinson, avec Dustin Hoffman, Robert De Niro, Anne Heche, Woody Harrelson, Denis Leary, Willie Nelson.

  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1997
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 35

Résumé

Le film adapte fidèlement un roman de Larry Beinart, qui montre comment, pour sauver le Président des États-Unis, qu'une accusation éventuelle de viol sur mineure pourrait priver de réélection, un collaborateur expert en coups médiatiques met au point un plan machiavélique. Avec l'aide d'un producteur hollywoodien, il lance une série de rumeurs concernant la détention par l'Albanie ( !) d'armements secrets dangereux, et déclenche une guerre contre ce lointain pays, d'ailleurs inconnu de la plupart des Américains. Fausse guerre, évidemment, mais que les moyens technologiques les plus modernes de falsification des images vont faire passer pour une vraie. Le producteur fait réaliser des clips, crée de toutes pièces des actualités, façonne un personnage de guerrier modèle, qui, abattu accidentellement, devient un héros national. Les États-Unis sortent vainqueurs d'une guerre inexistante, et le Président sera triomphalement réélu. Comme le précise le générique, toute ressemblance avec des événements réels serait le fait du hasard…