En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Bon Voyage

Comédie d'aventures de Jean-Paul Rappeneau, avec Isabelle Adjani (Viviane), Virginie Ledoyen, Yvan Attal, Gérard Depardieu, Grégory Dérangère (Frédéric), Peter Coyote, Aurore Clément, Edith Scob.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2002
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 54
  • Prix : César 2004 du meilleur jeune espoir masculin pour Grégory Dérangère, meilleure photographie, meilleurs décors

Résumé

Les Allemands investissent Paris en juin 1940, la capitale se vide, les habitants fuient sur les routes tandis que hommes d'état et de haut rang se réfugient dans les grands hôtels de Bordeaux. Au beau milieu de cette effervescence, Frédéric tente de retrouver la femme dont il est amoureux, Viviane, actrice aussi célèbre que capricieuse. Des aventures cocasses au cours desquelles il va rencontrer une belle étudiante (Virginie Ledoyen) semant alors la zizanie dans sa vie et dans son esprit. Sur fond de débâcle, on assiste à une trépidante comédie qui jongle avec humour sur une période peu reluisante de notre histoire.