En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

serre

Culture de salades hors sol
Culture de salades hors sol

Construction légère à parois translucides permettant de créer pour les plantes de meilleures conditions de végétation que les conditions naturelles.

AGRICULTURE

Autrefois vitrées, les serres utilisent de plus en plus les films plastiques. On distingue les serres « tunnel », allongées et de section hémicirculaire, et les serres « chenille », étroites et basses.

Les serres froides, généralement non chauffées, abritent les plantes qui craignent les petites gelées. Dans les serres chaudes, destinées aux plantes tropicales, la température est maintenue entre 15 et 30 °C.

Les serres maraîchères se sont beaucoup développées après la Seconde Guerre mondiale pour produire des laitues en hiver, des tomates et des concombres au printemps, en été et en automne, ainsi que des radis, des melons et des fleurs.