En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

rave

Rassemblement festif dansant et plus ou moins secret des amateurs de house ou de techno, généralement dans un bâtiment désaffecté ou en plein air.

Rassemblements festifs apparus en Grande-Bretagne à la fin des années 1980, les raves étaient au départ organisées de façon quasi clandestine, en dehors des zones urbaines. Leur succès, parallèle à celui de la musique techno – musique synthétique répétitive destinée à amener peu à peu le danseur dans un état proche de la transe –, les a transformées, dans les années 1990, en des rassemblements plus conventionnels. L'usage de drogue par les participants aux raves (« ravers ») a amené les pouvoirs publics, notamment en Grande-Bretagne et en France, à tenter de les interdire, alors qu'en Allemagne, les raves étaient autorisées mais contrôlées.