En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

menuiserie métallique

Réalisation, en métal, d'ouvrages de second œuvre, dans le bâtiment ; ces ouvrages eux-mêmes.

Les ouvrages de menuiserie industrielle ou de bâtiment sont : les fenêtres, volets, huisseries, portes, parquets, lambris et revêtements en bois, les habillages et escaliers. En menuiserie extérieure s'utilisent des bois durables ou rendus durables ; les bois résineux interviennent beaucoup en menuiserie intérieure ; les panneaux dérivés du bois sont un complément utile à de nombreux ouvrages de menuiserie.

La menuiserie métallique est en acier laminé et surtout plié au galet et en aluminium traité, parfois en acier inoxydable. Les fermetures, portes, grilles, rideaux de grands formats sont l'apanage des métalliers. La menuiserie en plastique, en profilés extrudés, tend à se développer et concurrence bois et métaux. La menuiserie mixte associe le bois et l'aluminium, le plastique et le bois ou le plastique et l'acier.