En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

documentaire

Qui a trait aux techniques de documentation.

Un système documentaire est l'ensemble des règles méthodologiques qui guident le fonctionnement de la documentation. Cela va de la collecte des données ou des documents à leur traitement manuel ou automatique. L'analyse documentaire cherche à déterminer l'ensemble des éléments qui constituent une chaîne de travail depuis les fonctions de sélection et d'indexation jusqu'à celles de traitement, de communication et de conservation. La recherche documentaire est le processus par lequel un documentaliste ou un utilisateur obtient l'information qu'il recherche sur un sujet donné. L'automatisation des systèmes documentaires a amené la création de logiciels documentaires, programmes informatiques qui permettent à la fois de gérer les données produites pour les bases ou banques de données et de les communiquer aux utilisateurs finaux.