En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Texaco Inc.

Multinationale américaine, l'une des plus grandes sociétés pétrolières du monde.

Elle a acquis la Getty Oil en 1983 mais a été rachetée par Chevron en octobre 2000 pour 36 milliards de dollars (42,48 milliards d'euros). Cette fusion a donné naissance au 4e groupe pétrolier mondial derrière Exxon Mobil, Royal Dutch Shell et BP, avec une production de 2,7 millions de barils d'équivalent pétrole par jour, des réserves évaluées à 11,2 milliards de barils équivalent pétrole par jour, et une capacité de raffinage de 3,1 millions de barils par jour.

Dans le domaine de l'exploration et de la production, le groupe est fort d'une bonne implantation en Afrique occidentale, au Kazakhstan et en Amérique latine. Au niveau du raffinage et de la distribution, les deux sociétés étaient déjà réunies, depuis 1936, au sein de la marque Clatex, présente notamment en Asie.