En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

NUTS

sigle de Nomenclature des Unités Territoriales Statistiques

Liste des unités territoriales établie par l'organisme de statistiques de l'Union européenne, Eurostat, pour disposer d'un schéma unique et cohérent de répartition territoriale pour l'établissement des statistiques régionales de l'Union européenne.

Chaque pays a trois niveaux de divisions administratives. Pour la France, le niveau 1 compte 9 grands ensembles : l'Île de France, le Bassin Parisien, le Nord-Pas-de-Calais, l'Est, l'Ouest, le Sud-Ouest, le Centre-Est, la Méditerranée et les Départements d'outre-mer. Le niveau 2 est celui des régions : les 22 régions métropolitaines, incluant la Corse, et les 4 régions d'outre-mer. Le niveau 3 est celui des départements, métropolitains et de Corse, ainsi que les 4 départements d'outre-mer (dont le territoire se confond avec celui des régions).