En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Jacques Fath

Maison de couture française.

Maison de couture française fondée en 1937 par Jacques Fath (Maisons-Laffitte, 1912 – Paris, 1954). À ses débuts, Jacques Fath coupe et ourle lui-même ses modèles avec l'aide de deux ouvrières. Le succès lui impose une rapide expansion et, dès les années 1950, sa renommée est internationale. Les États-Unis s'arrachent ses modèles, notamment ceux de sa ligne de prêt-à-porter, et son parfum Greenwater (1947). Sa disparition met un terme à son ascension et la maison de couture ferme ses portes en 1957.

En 1992, la marque Jacques Fath est relancée et, en 1997, est rachetée par le groupe Emmanuelle Kahn, dirigé par François Barthes. En 1998, la création est confiée à Octavio Pizarro, jeune créateur d'origine chilienne. La maison se classe désormais dans le peloton de tête du prêt-à-porter de luxe.