En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

West Midlands

Région administrative anglaise du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

  • Superficie : 12 998 km2
  • Population : 5 601 800 hab. (recensement de 2011)

Le West Midlands est l'une des 9 régions anglaises créées à partir de 1994 pour représenter l'Angleterre au Comité des Régions de l'Union européenne et élire des députés au Parlement européen ; elles ont été renforcées dans leurs attributions en 2007 par la nomination d'un ministre de région.

La région s'étend sur plus de trente entités territoriales dont des comtés (Staffordshire, Warwickshire et Worcestershire), des autorités unitaires (Herefordshire, Shropshire, Telford & Wrekin, Stoke-on-Trent), l'aire métropolitaine des West Midlands (Birmingham, Coventry, Dudley, Sandwell, Solihull, Walsall, Wolverhampton), des conseils de districts et d'arrondissements (Bromsgrove, Cannock Chase, East Staffordshire, Lichfiels, Malvern Hills, Newcastle under Lyme, North Warwickshire, Nuneaton & Bedworth, Redditch, Rugby, South Staffordshire, Stafford, Staffordshire Moorlands, Stratford on Avon, Tamworth, Warwick, Worcester, Wychavon, Wyre Forest).

Plus de la moitié de la population vit dans les agglomérations urbaines, bien que les trois-quarts du territoire soient ruraux. L'agglomération de Birmingham est la deuxième du Royaume-Uni.