SERVICES

Fiche contributeur

À la une

Sa dernière publication

Panoramique

Véritable Origine du premier Recreusage, Retaillage, Redessinage, ou Adhérisation des pneus poids lourd

Note moyenne :

Véritable Origine du premier Recreusage, Retaillage, Redessinage, ou Adhérisation  des pneus poids  lourd 

Technique de recreusage, Innovation Michelin pas si Sur ...

J'ai contacté la société MICHELIN, début Mai 2009, j'ai collé le Bibendum sur sa bande de roulement. Question facile pour eux et bien ! Non plutôt très gênante et compliquée pour eux...ni commerciaux, ni personnel technique, ni stagiaires, ni archives. Même pas leur musée,aucun retraités n'est en mesure de satisfaire ma demande, pour l'instant vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Voici la question :

Depuis quand ! Recreuse, retaille, redessine, ou adhérise, t-on les pneus poids lourd avec documents divers, photos prouvant l'authenticité des faits ?

Malgré la mobilisation générale mise sur le terrain à ce jour du 01 Décembre 2009 aucun document existe, personne n'est capable de me donner l'information précise.

Voici la réponse de MICHELIN:

«Dès 1952 Dans un souci de rentabilité du pneu, Michelin a donc mis au point une technique de recreusage et de rechapage, permettant de réduire significativement le prix de revient kilométrique.»  

Selon moi la réponse fournie par leur soin et très incomplète ?


Pourquoi très incomplète? 

Il y a une quinzaine d'années environ j'avais déjà contacté une personne de leur service, elle m'avait affirmé qu'elle possédait un document datant de 1941, 1942 et qu'elle ne pouvait pas me l'envoyer en copie ?

Finalement une mise en oeuvre ne prouve en rien que MICHELIN est le premier à avoir trouvé ce concept j’ai du mal à croire que Bibendum n’est pas un seul… document à fournir sur la véritable origine du recreusage.

Lire la suite
Présentation de l'auteur
Site internet :
Gravure caoutchouc Artistique

Le but et de faire partager,découvrir, au plus grand nombre ce nouveau métier.