



pour 3 votes
Composant alimentaire
Composant alimentaire. De récentes études indiquent qu'une augmentation de la consommation de lutéine et de zéaxanthine, pourrait exercer un effet préventif contre la (DMA). Malheureusement, il semble que notre alimentation ne nous en fournisse pas suffisamment. En effet, une enquête menée par le Dr Katherine Gray-Donald, professeure associée et directrice de l'école de diététique et de nutrition humaine de l'Université McGill, auprès de 1721 adultes canadiens, a révélé un apport nutritionnel faible en lutéine et en zéaxanthine. L'apport moyen en lutéine était de 0,57 mg par jour, comparativement à l'apport quotidien de 6 mg, évalué comme optimal par des études scientifiques. Les légumes verts, comme le chou et les épinards, ainsi que les fruits et les légumes orange ou jaunes, comme les mandarines, la courge et le maïs, renferment de la lutéine et de la zéaxanthine. On les retrouve également sous forme de suppléments alimentaires.