En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec sol

 sol

nom masculin

(latin solum)



Aéronautique
  • Effet de sol,

    modification du champ aérodynamique d'un avion, provoquée par la proximité d'une surface plane. (Affectant essentiellement les caractéristiques de l'aile lors de la phase d'atterrissage, il se traduit généralement par une augmentation de portance.)
Armement
  • Artillerie sol-air,

    appellation actuelle de l'artillerie antiaérienne.
  • Missile sol-air,

    missile lancé du sol sur un objectif aérien.
  • Missile sol-sol,

    missile lancé du sol sur un objectif terrestre.
Droit
  • Droit du sol,

    détermination de la nationalité d'après le lieu de naissance de l'individu.
Élevage
  • Hors sol,

    se dit d'un élevage (avicole, porcin, de jeunes bovins) dont les animaux sont alimentés avec des produits qui ne proviennent pas de l'exploitation agricole dans laquelle ils se trouvent ou d'un élevage constitué en dehors de toute exploitation agricole.
Physique
  • Effet de sol,

    propriété des systèmes dans lesquels une sustentation est assurée par de l'air à faible pression insufflé par des ventilateurs dans des cavités, limitées par des jupes et dont la paroi inférieure est constituée par le sol ou par la surface de l'eau. (Il est utilisé pour l'aéroglisseur et l'aérotrain.)
Travaux publics
  • Mécanique des sols,

    branche de la mécanique générale étudiant tous les problèmes de massifs et d'infrastructure dans les travaux publics et le génie civil.