En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Cours de français

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec polarisation

 polarisation

nom féminin



  • Polarisation des électrodes,

    dans une pile électrique, abaissement de la force électromotrice, dû à la modification des surfaces de contact des électrodes avec l'électrolyte.
  • Polarisation d'un relais,

    méthode destinée à faire dépendre le fonctionnement d'un relais du sens du courant ou de la tension.
  • Polarisation électrique,

    grandeur vectorielle égale à la différence entre l'induction électrique et le produit du champ électrique par la constante électrique ∈0.
  • Polarisation magnétique,

    grandeur vectorielle égale à la différence entre l'induction magnétique et le produit du champ magnétique par la constante magnétique μ0 ; action magnétique auxiliaire utilisée pour améliorer la qualité d'un enregistrement magnétique et obtenue en superposant, dans la tête d'enregistrement, un courant de fréquence élevée au courant variable correspondant aux signaux à enregistrer.
  • Polarisation spontanée,

    phénomène naturel que l'on observe quand les différents constituants d'un amas de minerai (exemples : pyrite, graphite), très conducteurs et oxydables, sont soumis à des réactions chimiques produisant un effet de pile. (Ses effets sont utilisés en prospection minière.)