En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec maximum

 maximum, maximums ou maxima

nom masculin

(latin maximum, le plus grand)



  • Au maximum,

    au plus, dans le pire des cas : Cela exigera au maximum huit jours de travail ; au plus haut point, au plus haut degré : Espace utilisé au maximum.
  • Faire le maximum,

    faire le plus qu'il est possible.
  • Familier.

    Un maximum,

    beaucoup, énormément : Ils ont eu un maximum d'ennuis.
Histoire
  • Édit du maximum,

    édit promulgué par Dioclétien en 301 et qui fixait le prix de vente maximal légal des marchandises pour tout l'Empire romain.
  • Lois du maximum,

    lois qui interdisent, à certaines époques de famine ou de crise, de vendre certaines marchandises ou denrées alimentaires au-dessus d'un prix limite. (La Convention promulgua une loi du maximum le 4 mai 1793. Le 29 fut voté le maximum général des prix et des salaires. La loi, d'application malaisée, fut abolie le 24 décembre 1794.)
Mathématiques
  • Maximum local ou relatif,

    E étant un espace topologique, réel f(x0) tel que, si f : E → ℝ, il existe un voisinage V de x0 où ∀ x ∈ V, f(x) ≤ f(x0).