En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec marine

 marine

nom féminin

(de marin)



  • Artillerie, infanterie, troupes de marine,

    ensemble des unités et formations de l'armée de terre française chargées d'assurer la sécurité et de manifester la souveraineté de la France sur ses territoires d'outre-mer. (Appelées troupes coloniales de 1900 à 1958, troupes d'outre-mer de 1958 à 1961, elles ont repris à cette date leur ancienne appellation de troupes de marine.)
  • Marine de pêche,

    ensemble des bateaux, embarcations, navires pratiquant les différentes sortes de pêches.
  • Marine de plaisance,

    ensemble des yachts de course et de croisière employés dans la navigation de plaisance.
  • Marine marchande,

    ensemble des bâtiments (flotte marchande) et des équipages employés pour le commerce par mer. (Elle est régie par le Code de commerce, le Code du travail maritime et le Code disciplinaire et pénal de la marine marchande.)
  • Marine militaire,

    ensemble des forces navales, aériennes et terrestres d'un État. (En France, la marine militaire est appelée aussi « Marine nationale », ou « marine de guerre », ou « la Royale », en Grande-Bretagne « Royal Navy », aux États-Unis « US Navy », etc.)