En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Cours de français

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec impédance

 impédance

nom féminin

(anglais impedance, du latin impedire, empêcher)



  • Impédance acoustique,

    pour une onde sinusoïdale et sur une surface donnée, quotient complexe de la pression acoustique, supposée uniforme, par le flux de vitesse à travers la surface. (La partie réelle de l'impédance est la résistance acoustique, la partie imaginaire est la réactance acoustique.)
  • Impédance caractéristique,

    impédance complexe Zc qui doit être connectée à la sortie d'un quadripôle passif ou d'une ligne de transmission uniforme pour que l'impédance d'entrée du quadripôle ou de la ligne soit égale à Zc.
  • Impédance complexe,

    grandeur scalaire complexe dont le module est égal à l'impédance d'un bipôle passif et l'argument à l'angle de phase de la tension sinusoïdale à ses bornes, diminué de l'angle de phase du courant correspondant qui le traverse.
  • Impédance d'onde,

    quotient, en un point, des valeurs complexes du champ électrique et du champ magnétique d'une onde électromagnétique sinusoïdale.
  • Impédance du vide, impédance de l'espace,

    impédance intrinsèque de l'espace vide, égale à 377 ohms.
  • Impédance intrinsèque d'un milieu,

    impédance d'onde pour une onde progressive dans un milieu donné.